arbotanic-nosplus

Les chenaux

« Quelle poisse quand nos chenaux se bouchent !! »

Nous vous proposons une taille douce (suppression de petites branches au dessus des toitures) avec pose de grille sur les chenaux pour éviter que les feuilles ne s’y amoncellent. Avec une taille sévère, vous serez tranquille 1 ou 2 ans. L’arbre reprendra ensuite son volume initial et vos chenaux seront rebouchés.

Les nids

« Les corbeaux se sont installés dans les arbres au dessus du parking… et les voitures et vos oreilles en paient le prix ! »

Nous vous proposons d’aller dénicher les nids et de défourcher le haut des arbres. Les oiseaux ne pourront ainsi plus construire leur nid et iront un peu plus loin dans des parcs ou forêts. Cette méthode est naturelle et non traumatisante pour la faune. (attention nous ne pouvons agir qu’à des périodes précises, lors de la construction des nids mais avant éclosion des oeufs bien entendu!!)

Les nichoirs

Nous accordons une grande importance à garder une biodiversité au jardin. Pour cela nous vous proposons toute une gamme de nichoirs qui sauront s’adapter à vos envies.

Les chenilles processionnaires

« Les chenilles processionnaires, quel désagrément de par leur problèmes urticants ! »

Nous vous proposons d’aller éliminer ces nids en coupant les branches qui les abritent puis en les brûlant, ou de poser des pièges sur les troncs, à votre convenance. Nous conseillons également d’installer un nichoir à mésanges, qui raffolent des chenilles.

Nos conseils phytosanitaires

Vous avez des champignons sur votre arbre, il vous semble malade ?

N’hésitez pas et contactez nous.

Nous nous intéressons tout autant aux bonnes pratiques qu’aux maladies qui affectent les végétaux. Connaître les champignons et autres bactéries nous permet de savoir si l’arbre doit être abattu ou s’il peut vivre avec ces derniers pendant plusieurs années.

Exemples :

∗ le félin des fruitiers (peut vivre avec mais vie réduite)
∗ le polypore (…)
∗ l’amadouvier (abattage)